Prospiceis

FR EN ES DE IT NL

mercredi 22 juillet 2009

Update Scanner : un outil gratuit pour vous alerter des derniers brevets de vos concurrents

Update Scanner est un applicatif sur Firefox qui permet de suivre la mise à jour des pages Web. En combinant cet applicatif avec des bases brevets du type Espacenet (http://fr.espacenet.com), vous obtenez un outil de surveillance des bases brevets.
Ainsi vous pouvez être alerter des derniers brevets déposés par vos concurrents (http://v3.espacenet.com/searchResults?bookmarkedResults=true&submitted=true&DB=EPODOC&locale=fr_fr&LG=fr&PA=Nom&sf=a&&PGS=15&ST=advanced&CY=fr) ou des derniers brevets dans vos domaines technologiques en un seul coup d'oeil dés l'ouverture de votre navigateur Firefox par un petit message d'avertissement qui apparaîtra en bas de votre écran. En cliquant sur cette fenêtre, vous ouvrirez le panneau latéral d'Update Scanner. Les noms des pages Web ayant changé sont mis en caractères gras. Cliquez alors sur un élément afin d'afficher les dernières modifications du site qui apparaîtront en surbrillance.


Pour plus d'information sur cet outil, rendez-vous sur le site Internet: http://updatescanner.mozdev.org et télécharger l'extension pour Firefox : https://addons.mozilla.org/firefox/addon/3362

jeudi 5 juin 2008

Prospiceis invente "Patenttool by Prospiceis"

Sur la page de Patenttool by Prospiceis, vous allez retrouver un ensemble d'outils pour vous aider à mieux comprendre la propriété industrielle, à connaître les procédures de dépôt de brevet en France comme à l'étranger, à trouver un maximum d'information sur un brevet donné (résumé, texte complet, traduction, situation juridique...), à connaître les coûts, à accéder directement aux formulaires d'enregistrement utiles...
Patenttool by Prospiceis tire le meilleur d'Internet sur les brevets pour vous.
Patenttool by Prospiceis est bien votre boîte à outils sur les brevets!

mercredi 30 janvier 2008

Prospiceis: c'est aussi un outil de recherche sur la concurrence et un outil de veille technologique

Dans un environnement complexe, agressif et réactif, vous devez maîtriser vos connaissances techniques et anticiper au plus vite la stratégie de vos concurrents les plus directs.
Vous devez innover et protéger vos marchés pour survivre ...
Pour préserver vos avantages concurrentiel, il vous est nécessaire de dresser régulièrement une cartographie des projets et ambitions de vos concurrents ainsi que des innovations à venir.
Pour ce faire, Prospiceis vous propose deux outils simples et transersaux vous permettant de tirer un maximum d'informations utiles sur vos concurrents identifiés ainsi que sur les technologies existantes ou en cours. Cet outil s'appuie sur les fils RSS et les sites Internet utiles pour récupérer ces informations.

Essayez...
Saisissez le nom d'une entreprise ou un mot clé puis sélectionnez le type de recherche voulu:


Lancez la page de démonstation pour avoir un aperçu des résultats obtenus par cette apllication: Démonstrateur

lundi 14 janvier 2008

Un nouveau guide sur la propriéte intellectuelle pour les projets collaboratifs dans les pôles de compétitivité

Le ministère de l'économie présente un guide juridique et pratique pour aider à la compréhension et à la maîtrise des problématiques de propriété intellectuelle dans les projets collaboratifs des pôles de compétitivité.
Ce guide comporte un exposé de la réglementation et des pratiques en vigueur, ainsi que des recommandations, des outils méthodologiques, des modèles et outils contractuels (confidentialité, cession, copropriété de brevet...).
Son objectif est de permettre aux animateurs et responsables des pôles de compétitivité d’acquérir de bons réflexes, d’instaurer des bonnes pratiques, de sensibiliser les partenaires engagés dans des projets collaboratifs et de les aider à organiser et sécuriser la propriété intellectuelle de leurs innovations.
Lien de ce guide: http://www.industrie.gouv.fr/guidepropintel/

mercredi 14 novembre 2007

Les bases brevets sources d'information stratégique

Les bases de données brevets Esp@cenet, Uspto, Plutarque…) permettent de lister les brevets de vos concurrents et donc d’extraire des informations utiles sur leurs technologies futures et protégées et sur leurs stratégies à l’export.

Tous ces brevets doivent vous interpeller et vous amener à vous poser un certain nombre de questions :

  • sur la liberté d’exploitation en France comme à l’étranger de vos projets actuels comme futurs
  • sur le caractère brevetable de ceux-ci
  • sur la façon de préserver le segment technologique que vous projetez d’occuper

Une surveillance concurrentielle régulière s’impose car elle vous permettra de mieux connaître les projets de vos concurrents et les innovations technologiques sur lesquels ils envisagent d’asseoir leur marché.