Prospiceis

FR EN ES DE IT NL

mercredi 25 février 2009

Kidioui un site qui vous permet d'acheter votre scooter encore moins cher!

Un modèle d'achat-vente étonnant. Kidioui est un service de mise en relation entre acheteurs et vendeurs, de scooters neufs, sur le principe des enchères inversées.
Le principe est simple et est basé sur le principe gagnant-gagnant entre l'acheteur et le vendeur.

Dans un premier temps, vous saisissez les caractéristiques du scooter que vous souhaitez acheter. Cette demande est ensuite envoyée automatiquement à tous les concessionnaires du/des département(s) sélectionnés (actuellement Paris, Ile de France, Alpes-Maritimes). Les vendeurs "enchérissent" en proposant leur meilleur prix. Pour enchérir, un vendeur doit proposer un prix de vente plus bas que le prix de départ et plus bas que les prix de vente proposés par les autres vendeurs. Le prix ne fait donc que baisser ! Ces enchères durent 1 seule journée et se terminent toujours à 17h. Il ne vous reste donc plus qu'à vous déplacer chez le concessionnaire qui aura fait la meilleure proposition. Vous partirez alors avec votre véhicule souhaité au meilleur prix! Intéressant, non?
Vous brûlez d'impatience de connaître ce site: rendez-vous sur la page : http://scooter.kidioui.fr/

mardi 24 février 2009

HotForWords un site pour comprendre ludiquement l'origine des mots

HotForWords (http://www.hotforwords.com/) est un site ludique avec une animatrice "sexy" qui nous fait aimer le sens des mots anglosaxons. Ce site atteint quelque 460 000 visites par mois et ses vidéos éducatives font partie des vidéos les plus visitées de YOUTUBE. Un bon business pour cette russe plein de talents et de diplômes.


vendredi 6 février 2009

Devenez auto-entrepreneur!

Institué par la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008, le régime de l'auto-entrepreneur est entré en vigueur le 1er janvier 2009. Au 4 février, c'est déjà 40 000 personnes physiques qui ont opté pour ce régime.
Ce nouveau régime s'adresse à toute personne qui souhaite créer une entreprise individuelle pour exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale, à titre principal ou complémentaire, et dont le chiffre d’affaires ne devra pas dépasser pas en 2009 :
  • 80 000 euros HT pour une activité d’achat/revente, de vente à consommer sur place et de prestation d’hébergement,
  • et 32 000 euros HT pour les prestations de services.
Le grand avantage, c'est que l’auto-entrepreneur bénéficiera, tant que son chiffre d'affaires respecte la règle ci-dessus :
  • d’une dispense d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) pour les commerçants, ou au répertoire des métiers (RM) pour les artisans,
  • d’une exonération de TVA,
  • d’un régime micro-social simplifié,
  • et sur option, d’un régime micro-fiscal simplifié (versement libératoire de l’impôt sur le revenu) et d’une exonération temporaire de taxe professionnelle.
C'est un régime idéal pour des personnes qui souhaitent, et souvent se hasardent à créer leur entreprise.
Si par mal chance votre CA est nulle... vous ne paierez rien! Le montant de vos cotisations ne réserve aucune surprise puisqu'il est déjà connu. Il est de :
  • 12 % du chiffre d’affaires pour une activité d’achat-revente, de vente à consommer sur place et de prestation
  • d’hébergement,
  • 21,3 %du chiffre d’affaires pour les prestations de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
  • et 18,3 % des recettes pour les professions libérales relevant de la caisse d'assurance vieillesse de la CIPAV (Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse).
Avec ce régime, si vous n’encaissez rien, vous ne payez alors rien. Vous n’aurez pas non plus de cotisations sociales à régulariser l’année suivante.
Les formalités liées à la création de l'entreprise se limitent à une déclaration unique, qui peut être effectuée par internet.
Les agents publics pourront (modification des texte courant février - mars 2009), eux aussi, bénéficier de ce statut d'auto-entrepreneur dans des conditions comparables à celles des salariés du secteur privé, et donc exercer une activité accessoire.
Plus d'information sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/ et dans le document suivant : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2_Dix-points.pdf

jeudi 5 février 2009

Il est maintenant possible de limiter les revendications de son brevet français délivré

A compter du 6 février 2009, il sera possible de demander à limiter la portée de son brevet français délivré (c'est à dire validé par l'administration) en modifiant le texte de ses revendications. Il ne s'agit en aucun cas d'étendre la protection conférée au moment de la délivrance du brevet français.Ceci était jusqu'à présent impossible.
Seul le titulaire du brevet inscrit au Registre National des Brevets pourra effectuer ces modifications. Si la personne procédant à la limitation est différente de celle ayant déposé le brevet d'invention (suite à une cession, fusion, absorption…), il est impératif d’inscrire le changement de propriétaire au Registre national des brevets avant de demander une limitation.
Cette requête en limitation vous en coûtera 250 euros (125 euros si le titulaire du brevet est une personne physique ou une personne morale de moins de 1 000 salariés).

lundi 2 février 2009

Les PME américaines déposent plus de brevets que les grandes firmes

Une étude réalisée à la demande de la Small Business Administration SBA (structure gouvernementale américaine en charge des PME) confirme le rôle primordial des PME (entreprises employant moins de 500 personnes) dans le système d’innovation des Etats-Unis. Aux USA, les PME représentent seulement 39 % de l’ensemble des entreprises considérées et à peine 6,5 % du nombre total de brevets déposés. Pour autant, rapporté aux effectifs employés, le nombre de ces brevets est nettement plus élevé chez les PME que chez les grandes firmes (avec un rapport de 1 à près de 16). Plus d'information : http://www.sba.gov/advo/research/rs335tot.pdf.